les outils BGE-Touraine

Je suis
PORTEUR DE PROJET

Le PIC : Parcours Individualisé Collectif

Les PIC sont des ateliers de 2 heures inclus dans le cadre de l’accompagnement en création ou reprise d’entreprise. Etude de marché, établir son prévisionnel, les assurances de l’entreprise, régime social, les statuts juridiques, financements de la création, aides à la création, régime Micro, image de l’entreprise.

 

Le PACK Installation

Le PACK Installation (formation de 21 heures) est destiné aux entrepreneurs avancés dans leur projet de création. Plusieurs thèmes sont abordés : Juridique, Commercial, Gestion et Communication.

 

Porteur de projet au RSA

Un CER (contrat d’engagement réciproque) sera établi et fourni par le conseil départemental d’Indre-et-Loire, liant cet organisme au porteur de projet et à la BGE Touraine. Apporte un appui à la création ou reprise d’entreprise en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

 

Pass Création Phase 1

Cet outil permet de créer ou reprendre une entreprise en bénéficiant d’un accompagnement d’au moins 3 ans. Sont concernés : les demandeurs d’emplois, bénéficiaires de minimas sociaux, jeunes de 18 à 25 ans et salariés repreneurs de leur entreprise.
Permet l’appui au montage du projet, l’accompagnement (de 6 mois maximum) du créateur pour concrétiser son projet et en formuler les objectifs et le modèle économique.

 

BGEmergence : En route vers l’emploi !

C’est un dispositif mis en place pour booster le retour à l’emploi des – de 26 ans et des + de 50 ans, à qui nous apportons notre soutien et nos compétences. Notre force est de pouvoir faire profiter de l’implication de nos entreprises partenaires qui partagent nos valeurs.  Ce qui facilite les solutions de retour à l’emploi et/ou de formation. Entretiens individuels. Ateliers collectifs adaptés. Entrainement aux entretiens de recrutements. Rencontres organisées avec des recruteurs.

 

Petit Déj’ l'entreprenariat :

Organisés tous les 15 jours afin de favoriser le réseau de chacun. Ils permettent de traiter avec des professionnels dans leurs domaines des thématiques précises liées à la création ou reprise d'entreprise.

 

les outils BGE-Touraine

Je suis
CHEF D’ENTREPRISE

Bénéficiaire du RSA

Un CER (contrat d’engagement réciproque) sera établi et fourni par le conseil départemental d’Indre-et-Loire, liant cet organisme au chef d’entreprise et à la BGE Touraine. Appui au développement de l’entreprise. Nous préconiserons différentes pistes pour améliorer les compétences entrepreneuriales de chacun.

 

Pass Création Phase 3

Permet de bénéficier d’un appui au développement de l’entreprise. Le nouveau dirigeant est accompagné durant 3 ans pour faire ses choix de gestion, de management et de développement.
(Pré requis : accompagnement projet par BGE Touraine en phase 1, ou en phase 2 avec un partenaire financeur)

 

Domiciliation

Traitement de courrier. Domiciliation du siège social. Possibilité de location de bureaux avec services.

 

BGE Club Touraine

Le BGE CLUB Touraine est avant tout un réseau social professionnel qui permet de s’entourer de plus de 200 membres chefs d’entreprises, et cadres RH dans une volonté de partage, d’écoute et de bienveillance, valeurs propres à la BGE Touraine et dans un esprit de parrainage.

 

Aide au recrutement

Un accompagnement dans la démarche de recrutement est proposé. Nous apportons notre aide dans la rédaction de fiche de poste, et apportons un œil d’expert à l’étude des candidatures. Force de propositions, nous sommes dans la possibilité d’orienter des profils correspondant aux attentes des chefs d’entreprise rencontrés.