Je construis
MON PROJET

Se lancer dans un projet professionnel, et notamment dans la création d’une entreprise, nécessite une phase de réflexion et d’analyse.

En la matière, BGE Touraine est à vos côtés pour vous apporter toute son expertise. Quels que soient le stade d’avancement de votre projet, le secteur d’activités et votre profil (étudiant, salarié, demandeur d’emploi, retraité…), BGE Touraine est en mesure de vous accompagner.

Le passage de l’idée au projet

Pour bâtir un projet solide et viable, la mission première de votre conseiller BGE Touraine est de vous aider à bien comprendre la réalité d’une création d’entreprise.

En effet, créer sa propre structure implique de faire coïncider dimensions professionnelles et personnelles, afin que votre projet soit en adéquation avec vos objectifs de vie.

Un accompagnement complet

Une fois ces paramètres pris en compte, et afin de passer de l’idée au projet, BGE Touraine vous guide dans la réalisation de votre étude de marché et de vos prévisions financières. Vous bénéficiez du Parcours Individualisé Collectif (PIC) sous forme d'ateliers de 2 heures. Votre conseiller vous mettra en relation avec ses partenaires : banques, assurances et experts comptables. Vous êtes accompagné à chaque étape pour donner à votre projet les meilleures chances de réussir.

Lors de votre accompagnement individuel, bénéficiez d’un espace numérique privatif « Mon bureau virtuel ». Également accessible depuis votre domicile.

Je finance MON PROJET

Je finance
MON PROJET

Le financement de votre projet est une étape capitale. Il requiert une analyse précise, afin d’assurer un lancement d’activité dans les meilleures conditions. BGE Touraine vous accompagne afin de vous aider à définir avec précision vos besoins financiers.

Nos partenaires vous financent

BGE Touraine est à même de vous aiguiller vers la solution la plus adaptée. Elle vous prépare et vous oriente vers ses partenaires bancaires et associatifs.

Les fonds auxquels vous ferez appel peuvent être de différentes natures : prêt d’honneur, prêt bancaire classique, micro-crédit, subventions, garantie ou encore financement participatif (crowdfunding).

Testez le crowdfunding

Sous la marque « BGE participatif », le réseau BGE s’associe avec des partenaires engagés dans le développement économique, afin de porter une offre complète et inédite de financement participatif pour les TPE, qu’elles soient en création ou en développement.

Le réseau BGE a signé un partenariat avec Ulule pour le don contre don, avec Lendopolis pour le prêt rémunéré et avec WiSEED, acteur leader de l’équity crowdfunding en France.

Si vous êtes intéressé par le financement participatif, consultez le site Internet bgeparticipatif.fr et n’hésitez pas à en parler à votre conseiller BGE Touraine.

Nos
FINANCEURS