Module 5 - Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Objectifs

  • Connaître les fondamentaux de la communication
  • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
  • Rédiger pour mieux délivrer son message
  • Concevoir ses premiers outils de communication
  • Appréhender les réseaux sociaux
  • Connaître les règles du référencement et de l’e-réputation

JOUR 1 : LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION
Définir ses objectifs et son message - Les documentations Print, Web et digitales - Rédiger les textes.

JOUR 2 : RÉFÉRENCEMENT INTERNET ET E-RÉPUTATION
Définition - Bonnes pratiques de référencement naturel - Outils de référencement - Techniques de référencement - Différents types de présence sur Internet.

JOUR 3 : CONCEVOIR VOS INFOLETTRES
Concevoir, réaliser, diffuser et enrichir une newsletter - Optimiser la délivrabilité et mesurer l’efficacité.

JOUR 4 : RÉSEAUX SOCIAUX - MISE EN SITUATION
Présentation des différents réseaux sociaux - Création et valorisation de profil - Bonnes pratiques et utilisation contrôlée.