Module 4 - Fondamentaux du marketing et techniques de vente

Objectifs

  • Connaître le marketing et l’importance de la relation clients
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation d’entretien
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
  • Préparer ses négociations avec efficacité
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante

JOUR 1 : LES FONDAMENTAUX DU MARKETING - LA RELATION CLIENTS
Définition et utilité du marketing - Analyse de l’environnement, de la concurrence et du public ciblé - Réalisation d’un plan marketing - Comprendre les attentes du client.

JOUR 2 : CONVAINCRE VOS FUTURS CLIENTS DE VOUS RENCONTRER
Préparer sa prospection - Technique de communication téléphonique.

JOUR 3 : ENTRETIEN DE NÉGOCIATION
Définition de la négociation - Les attitudes de négociation - Basculer sur la vente.

JOUR 4 : GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES - MISE EN SITUATION
Reconnaître les types de clients difficiles - Adapter sa posture en conséquence - Résoudre et désamorcer les situations de conflits - Tirer des enseignements des situations de conflits.