Module 3 - Le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

Objectifs

  • Comprendre les enjeux d’une présence sur le Web
  • Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
  • Assurer sa présence sur le Web au travers d’un site de e-commerce
  • Analyser le trafic de son site

JOUR 1 : INTRODUCTION À INTERNET - AVANT DE CRÉER SON SITE
Comprendre le vocabulaire technique - Gérer un cahier des charges - Contraintes légales.

JOUR 2 : CRÉER UN SITE WEB VITRINE
Déposer un nom de domaine - Trouver un hébergeur - Contenu de son site - Enrichir et sécuriser son site - Administrer le site
à plusieurs.

JOUR 3 : FIDÉLISER LES CLIENTS - ANALYSER SON TRAFIC
Installer un traqueur - Comprendre les statistiques et indicateurs de performance - Tableaux de bord décisionnel - Méthodes de
 fidélisation.

JOUR 4 : ASPECT JURIDIQUE - ALTERNATIVES DES PLACES DE MARCHÉS - MISE EN SITUATION
Les obligations légales à respecter dans l’usage de contenu et la collecte de données - Dénition, intérêts et risques des places de marchés